Accueil

Les Clubs de rire

Le principe et la méthode
Les ateliers
Inventaires des exercices

Le Club de rire International du Québec et les activités

Activités du Club International du Québec

Formation d'animateurs
Journée Mondiale du Rire
Les Clubs dans le monde

Les clubs de rire
du Québec

Le Club de Montréal
Le Club de Québec
Les Autres Clubs au Québec
Les Clubs ailleurs dans le monde

Les animateurs et leurs activités

L'équipe des Clubs

Le rire en entreprise

rire en entreprise
Ateliers
Séminaire - Atelier
Conférences
 
Comités bénévoles

Devenez  bénévoles

   
 

Les bienfaits du rire sur la santé.

Le rire, grâce à la respiration saccadée qu'il provoque, fait travailler le diaphragme, et permet ainsi de masser en douceur l'estomac et les intestins. Il active aussi la circulation sanguine et, par l'apport en oxygène qu'il induit, contribue à fortifier le coeur. Mais surtout, en riant, le corps sécrète des endorphines,hormones magiques qui ont le pouvoir de nous apporter naturellement le bien-être !

Une séance complète de
Hashya Yoga produit donc l'effet d'un véritable jogging interne, et on en ressort aussi essoufflé—mais combien revitalisé !—qu'après une séance de footing ou de yoga. Et en plus, on rit !

Mais la meilleure explication ne vaut  pas une bonne expérimentation, ou plutôt deux! Car si l’on bénéficie forcément des effets immédiats, des effets plus profonds et durables ne se font sentir qu'après quelques séances.

Le
rire permet de réduire le stress et par conséquent les risques liés à de nombreuses maladies qui en découlent : la  tension, les troubles cardiaques, les ulcères, l’insomnie, la dépression, les crises de nerfs, et même le cancer ! En effet, diverses recherches tendent à démontrer que le rire réduit les effets négatifs du stress, en plus de renforcer le système immunitaire.

ATTENTION!
les personnes asthmatiques ou souffrant de problèmes cardiaques, ainsi que les femmes enceintes, sont priées de consulter leur médecin avant de participer aux séances. En effet, quelques exercices peuvent provoquer une suroxygénation qui peut être contre-indiquée dans certains cas.

Plus de détails ?

Mouvement mondial pour la santé, la joie et la paix universelle.
Les clubs de rire n'ont aucune
 affiliation politique ou religieuse.